Cindy et Carine, maman de 2 kids chacune, on vous parle de sport: running, fitness, ce qu'on aime, ce qu'on découvre et comment on le concilie à notre vie de maman

mercredi 3 février 2016

6 mois de running...

Je me suis décidé début avril, et pourtant ce n'était pas une farce. J'ai acheté une paire de basket, relativement chère, pour être sure de m'acharner et de ne pas les avoir acheté pour rien.

La première sortie running a été dure, mais j'ai tenu plus que je ne l'aurais pensé. 2,34 km en 19 minutes, un petit escargot et pourtant l'effort me semblait sur-humain, j'ai marché un peu, couru autant que je le pouvais. Malgrè tout le fait de voir que je pouvais tenir 2km m'a motivée, et je n'ai rien lachée. En moyenne 7 à 8 sorties par mois, des distances qui se rallongent petit à petit,  et une vitesse qui augmente aussi.

J'ai atteint mon premier objectif au mois de juillet, courir 10km, et le deuxième en cette fin de mois de septembre. Passer sous la barre des 30 minutes pour un 5km, je gagne donc en vitesse, et mon rythme de croisière a bien changé.

Là où en avril je courrais un km en 9 minutes, aujourd'hui sans pousser s'est en 6 minutes, un peu moins si vraiment je me bouge.

Voici mon bilan running en quelques chiffres:

215 km parcourus en 6 mois

record de distance 11,1 km

record sur 1km 5,15 minutes

sur 5km 28,43 minutes

sur 10 km 1heure et 4 minutes



L'objectif maintenant est de travailler le 10 km et de réussir à le boucler en moins d'une heure. je me donne encore 6 mois pour le faire et aussi pour participer à ma première course. 

Pour la non sportive que j'étais il y a quelques années, ces chiffres donnent le tournis, mais surtout ils me rendent fière, parce que je prend beaucoup de plaisir à courir, vraiment beaucoup, parce que j'ai la sensation de repousser mes limites, et aussi parce que je vois mon corps changer, se raffermir doucement mais surement et que je commence enfin à l'aimer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire