Cindy et Carine, maman de 2 kids chacune, on vous parle de sport: running, fitness, ce qu'on aime, ce qu'on découvre et comment on le concilie à notre vie de maman

mercredi 3 février 2016

trouver sa compagne de running...

Le running oui !!! sans se faire mal évidemment !!! alors le choix des chaussures est ultra important !!!



Tous le monde vous diras, que l'indispensable pour se mettre a courir est bien évidemment les "runnings". Son choix est l'élément phare du coureur satisfait....Cependant, pour le coureur débutant le choix est compliqué, puisque toutes les marques vont nous proposer des baskets a absolument tous les prix et de toutes les couleur .... Il faudra donc choisir, selon quelques facteurs qui sont indispensable pour que le choix de notre compagne de running "càd la basket" soit le meilleur choix pour nous. 
  
Le choix se fera donc par rapport au type de foulée (universel, pronatrice ou supinatrice), à votre fréquence de sortie (10 km, semi marathon, marathon....), à votre poids (moins de 75kg, entre 75 et 85 kg, plus de 85 kg), de votre fréquence de sortie (de 1 a plusieurs fois par semaine), les terrains que vous pratiquer (route, chemin....). Je vous entend déjà dire : "Mais c'est super compliqué, tous ça juste pour une paire de basket uniquement pour courir!!!!". Je vous répondrais que oui, le chois au début est un peu compliqué alors c'est pour cela que je vais vous décortiqué un peu tout ces termes, un peu techniques. cependant, je vous conseille de vous rendre pour votre premier achat dans une boutique spécialisée dans le running. Ils sauront vous conseiller, et vous amenez à faire le bon choix pour vos "running perso"et pour les achats suivant, ce sera donc un jeux d'enfant !!!!!


  • Une foulée universelle ou aussi appelée neutre = usure milieu de l'avant du pied. 
  • Une foulée pronatrice = usure sur le bord intérieur de l'avant du pied. 
  • Une foulée supinatrice = usure sur le bord extérieur de l'avant du pied. 

Il ne vous reste plus qu'a regarder l'usure de vous chaussure et vous saurez quelle est votre type de foulée....Une foi que vous avez identifié votre foulée, que vous avez en tête votre poids, votre fréquence de course, vos lieux de course, la longueur moyenne de vos sortie, et ce que vous attendez de la chaussure : dynamisme, amorti, légèreté.....

Les coureurs de type léger auront je dois dire beaucoup plus de choix, cependant le coureur de type lourd devra absolument et je dis "absolument" privilégier un amorti renforcer pour soulager ses articulations.Pour ma part, je fais malheureusement parti des coureuses de type lourdes( grrrrrr......), donc j'ai bien évidement privilégier l'amorti, j'en suis ravie et mes articulations aussi !!!!

Je cours avec les Oasics gel nimbus.



J'espère que votre lecture a été agréable et instructive, à bientôt pour un prochain article....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire