Cindy et Carine, maman de 2 kids chacune, on vous parle de sport: running, fitness, ce qu'on aime, ce qu'on découvre et comment on le concilie à notre vie de maman

mercredi 3 février 2016

Recette de petit déjeuner...

Voici quelques exemple de ce que je me prépare le matin, pour bien démarrer la journée...


  • Le bowlcake:
50 à 60 g de flocon d'avoine, une banane écrasée, un oeuf, une càc de levure, une cas de lait (de votre choix), et des morceaux de chocolat

Dans un bol, j'écrase la banane, je rajoute, les flocons d'avoine, le lait, l'oeuf. Bien remuer entre chaque. la levure, et des morceaux de chocolat dessert (2 carrés cassés en petits morceaux). et je met le tout au micro onde 2min30 a peu près. 

Je démoule et je met quelques graine de chia sur le dessus, et quelques morceaux de fruits autour, kiwi, fraise, à votre guise. 

le chocolat peu être remplacé par des raisins, des amandes, des noisettes...enfin selon vos envies.



  • Le porridge au four:
c'est une recette que j'ai trouvé sur le site http://deliciouslyhealthy.eu/ et que je trouve délicieuse
personnellement je prépare la veille et fais juste tiédir le matin avant de manger

50 gr de flocons d'avoine, 125ml de lait de soja à la vanille ( ou autre lait), une banane, 1 cac de levure, morceaux de chocolat (ou autre raisin, amandes...)

Mettre les flocons dans le lait et laissé gonfler 10 min
ajouter la levure, le chocolat, ou autre
écraser la banane à la fourchette et ajouter
mettre le tout dans un plat allant au four
cuire 20 à 30 min 

je fais cuire 25 min  et je remet 5 min au four le jour même

et franchement c'est un délice...




  • Le muesli:
Là pour le coup c'est plus classique, du muesli mélangé à du fromage blanc 0%, quelques fruits et le tour est joué.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire