Cindy et Carine, maman de 2 kids chacune, on vous parle de sport: running, fitness, ce qu'on aime, ce qu'on découvre et comment on le concilie à notre vie de maman

mercredi 3 février 2016

maman sportive: question d'organisation

Faire du sport lorsque l'on a des enfants peut vite devenir très compliqué. En journée, il y a le boulot ou alors nous nous occupons de nos loulous, en soirée vient le moment du bain, du repas, du couché. 

Alors me direz vous, quand on est maman, quand fait on du sport? pour ma part, tout est question d'un brin d'organisation et d'une bonne dose de volonté. 

  • 3 séances de fitness par semaine, à la maison, une fois mes deux adorables petits montres au lit, et c'est là qu'il faut une grosse dose de volonté. Je pourrais me poser dans mon canapé, tranquille, à la place je préfère me bouger les fesses. Il y a des soirs où la motivation n'est pas du tout là, crevée, pas envie, énervée ou peu importe, le plus dur est de mettre mon short et de sortir mon tapis, une fois lancée, je kiffe.


  • Pour le running, soit je part le matin de très bonne heure, avant que les enfants soient debout, ce qui arrive très rarement en ce moment vu les nuits pourries que fait mon fiston. La deuxième option, j'attend qu'ils soient au lit et je part courir sur les coups de 20H/20h30, je profite de la fraîcheur, mais plus l'hivers approche et plus ces sorties seront courtes. Je ne me sens pas rassurée de courir la nuit. Et enfin ma 3ème option, le samedi ou le dimanche en fin d'après midi, ma préférée, ma sortie longue de la semaine.

Il est bien évident que lorsque je part courir, c'est l'homme qui surveille les enfants, pour le fitness même lorsqu'il n'est pas là, il me suffit d'attendre qu'ils soient au lit.

Finalement la recette est assez simple pour conjuguer sa vie de maman et faire du sport, une dose d'organisation, une dose d'aide du conjoint et une grosse dose de motivation et le tour est joué. 
Quand je vois mes résultats au bout de 5 mois, cela me motive pour les soirs de flemme, et puis bien évidemment je ne fais pas de sport 7 jours par semaine, un ou deux jours off suivant l'envie.

Je pense également qu'il ne faut pas attaquer trop tôt après l'arrivée de bébé. Les nuits sont très difficiles au début, le corps à besoin de se remettre d'une grossesse et d'un accouchement, bref il faut prendre son temps. Pour ma part, mon bébé avait 7 mois lorsque j'ai attaqué le sport, j'avais repris la main sur mon corps, que je ne sentais plus épuisé de la grossesse, et surtout je sentais que c'était le bon moment et j'étais motivée comme jamais. 

Au départ bien sur j'ai attaqué avec un rythme plus cool, juste une ou deux sorties running par semaine, des toutes petites, pour que mon organisme reprenne le goût de l'effort, qu'il avait oublié depuis bien longtemps. Il faut prendre son temps, aller à son rythme et puis tout dépend bien sur de votre objectif personnel. 


Une seule chose de sur sans l'envie et la motivation rien n'est possible.


Et puis pour celles qui le souhaite, il existe désormais des poussettes spéciales running, conçues pour affronter chemins de terre et autres terrains cabossés. Bon par contre, ces engins coûtent une petite fortune, mais cela peu être une alternative, reprendre la course à pied et s'occuper de bébé.

Et vous, quelle est votre organisation?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire