Cindy et Carine, maman de 2 kids chacune, on vous parle de sport: running, fitness, ce qu'on aime, ce qu'on découvre et comment on le concilie à notre vie de maman

mercredi 3 février 2016

emploi du temps...

Il y a quelques jours un article de Lucile woodward a fait grand bruit sur twitter et autre réseau sociaux. Elle explique dans cet article qu'au delà d'un an on ne parle plus de kilo de grossesse, mais que l'on cache des kilos du quotidien derrière cette excuse, et que tout le monde peu faire un peu de sport aussi. 

Je pense qu'elle a exposé son point de vue de manière peu être un peu brutal, mais je pense que dans le fond ce qu'il faut en retenir, c'est que nous nous trouvons souvent de fausses excuses pour ne pas faire de sport et justifier un manque de tonicité ou quelques kilos en trop. Et que si l'on s'en donne les moyens, rien qu'un tout petit peu, les choses peuvent changer. 

Il faut bien sur prendre en compte les cas particuliers, je parle de ces mamans qui comme moi les premiers mois après la naissance de bébé, ne dormais pas les nuits et sont dans un tel état de fatigue que faire du sport pourrait en être dangereux.

Une fois sortie de cette zone de fatigue extreme, je suis assez d'accord avec Lucile, si l'on regarde de plus près nos excuses sont souvent mauvaises.

Après la naissance de maxi il y a 6 ans, j'était comme ça, trop fatigué, ou il faisait trop froid, ou j'étais un peu enrhumée, ou le sport ce n'était pas pour moi. Je sais maintenant avec le recule que tout ça n'était qu'un prétexte pour justifié ma flemme de me bouger les fesses. Je médisais ce corps tout mou, sur mon ventre flasque, mais je ne voulais rien faire pour changer ça, je me disais que je n'avais pas le temps et puis je passais 2h devant la télévision le soir par exemple..

Quand mini a eu 6 mois et que j'ai commencé à remettre la tête hors de l'eau, j'ai décidé qu'il fallais que je me reprenne en mains. J'avais avant l'excuse de me dire que j'aurais un autre enfant et que à quoi bon muscler mon corps et faire des efforts pour tout casser avec une grossesse, vilaine excuse également.

Il n'y aura pas de 3ème bébé, alors je n'avais plus aucunes excuses. Et puis j'ai envie de me sentir bien dans mon corps, de cesser de complexer, de ne pas mettre de hauts près du corps pour qu'on ne vois pas mon ventre, de me sentir mal à l'aise en maillot de bain. Pour ma part j'ai toujours étais trop maigre, à la limite de l'anorexie, plus je suis stressée, plus je maigrie. 1m70 et je suis descendue jusqu'à 47 kilos, une véritable catastrophe. 

Aujourd'hui, j'en fais 57, mon poids de forme avant était à 51, c'est 6 kilos de gagner, et que je compte bien garder. 

Le but de cet article est surtout de vous présenter comment je m'organise pour caler le sport dans mon emplois du temps de maman et avec la reprise d'un job. 




Je cours 2 à 3 fois par semaine, en générale, une fois le dimanche, en fin d'après midi ou après 20H, le mercredi après 20h, et le vendredi après 20H. 

En parallèle je fais du renforcement musculaire, du fitness, les lundi, jeudi et parfois le samedi. J'attend que mes petits soient au lit, et à 20h/ 20h30 je m'y met pour 30 min. 

30 min par jour, pas plus, et il faut bien sûr le faire à son rythme,nul besoin de faire du sport tous les jours, mais rien que 2 fois 30 min par semaine, cela fait un tel bien physique et psycho. Je ne vous cache pas bien sûr que parfois c'est dur, parfois je n'ai pas envie, mais je me force un peu et je ne regrette jamais. En revanche si vraiment je me sent crevée, je reste au calme, le but n'est pas de me blesser.

Cet article n'a pas pour but de donner des leçons ou de juger, mais juste d'exposer ma propre expérience. 

Pour celles qui font du sport, comment vous organisez vous??



N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, cela permet de faire vivre le blog. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire