Cindy et Carine, maman de 2 kids chacune, on vous parle de sport: running, fitness, ce qu'on aime, ce qu'on découvre et comment on le concilie à notre vie de maman

mercredi 3 février 2016

Soigner ses pieds...

Avoir de bonnes chaussures de running est une obligation pour courir, prendre soin de ses pieds en est une autre. Pour pouvoir courir durablement, et dans de bonnes conditions, il faut les écouter et les chouchouter.

Oui, oui, tu as bien lu, "écouter ses pieds", et analyser les potentielles douleurs ou gènes et leurs origines et essayer d'y remédier.

Divers maux peuvent toucher nos chers petons, ampoules, irritations dû aux frottements, douleurs articulaire ou ligamentaire ou même musculaire...

Personnellement je m'impose une petite routine après run, au moment de la douche.

- nettoyage en douceur et avec précision de mes pieds
- passage de ma pierre ponce pour éliminer les callosités
- séchage et massage avec de l'huile à l'arnica de welleda



Suite à mes récentes sorties running, de la crème anti frottement devient une obligation. En effet, la distance de mes sorties s'allonge, et je fini avec de belles ampoules. 

Et puis également, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, les semelles orthopédique. J'ai couru sans, pendant environ 2 mois et puis à la fin, les douleurs étaient telles que j'avais du mal à marcher. Le gentil docteur m'a tiré les oreilles, et fais des semelles sur mesure.

Avant chaque run, je jette un oeil à mes ongles, qui ne doivent pas être trop long, (pas trop court non plus, cela peu vite faire mal) afin d'éviter de finir avec un ongle arraché.


Avec tout ça, et une bonne paire de chaussettes, conçu pour le running, nos pieds sont dans les meilleures conditions pour la course à pied.

Avez d'autres conseils ou astuces??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire