Cindy et Carine, maman de 2 kids chacune, on vous parle de sport: running, fitness, ce qu'on aime, ce qu'on découvre et comment on le concilie à notre vie de maman

mercredi 3 février 2016

dans mon assiette...

Début avril, en même temps que la reprise du sport, je décidais de rééquilibrais mon alimentation. Je travaille désormais de chez moi, et la tentation est grande de très mal manger. J'ai donc décidé de me prendre en main, et de manger mieux et pas moins. Continuer à me faire plaisir mais différemment, et redécouvrir des produits que je ne consommais pas. 
Je vais vous présenter dans cet article les principes de bases de mon alimentation.

  • La base de tout étant de prendre au moins 3 vrais repas par jour. Par vrai repas, on oubli donc la biscotte prise sur le pouce le matin. Donc 3 vrais repas et une ou deux collations dans la journée. 
  • Plus de grignotage après le repas du soir
  • Elimination du sucre: plus de sucre dans le café, le thé, les yaourts natures et fromages blancs. Fini aussi les gâteaux industriels blindés de sucre et les bonbons. La seule grosse source de sucre qu'il me reste à éliminer étant les jus de fruits industriels. Lors que j'ai envie de sucré, je mange un fruit, ou une galette de maïs et des amandes ou des noisettes, ou alors je me fais un smoothie, avec en plus quelques graines de chia pour les protéines.
  • Manger des légumes midi et soir, accompagné de féculents si il n'y a pas de viande que je qualifie de "lourde" pour ma digestion. En gros lorsque je mange de la viande blanche pas de soucis pour les féculents et les légumes, autrement c'est féculents légumes ou viande légumes. Je mange aussi beaucoup de poisson, d'oeuf, et jambon de dinde ou de poulet qui sont d'autres sources de protéines que la viande. Mes desserts: principalement des fruits ou compotes ou yaourts.
  • Pour le petit déjeuner, c'est soit bowlcake, soit muesli et fromage blanc 0%, et une tranche de pain complet grillé, un thé sans sucre et un verre de jus de fruits.
  • Ne pas s'empêcher un Mc Do de temps en temps ou une pizza ou tout ce qui vous fera plaisir, le but étant juste de ne pas en manger 3 fois par semaine.

  • Je ne bois plus de lait de vache, et je digère beaucoup mieux, c'est le petit point confort celui là. Maintenant c'est lait de soja ou d'amande.
  • Ne pas s'imposer de régime, ne pas s'affamer, juste manger mieux et jusqu'à ne plus avoir faim. 
  • Et surtout prendre le temps de manger, de redécouvrir les saveurs de ce que l'on mange.

Voilà ma nouvelle trame alimentaire, et pour moi elle est plutôt bénéfique, je reprend beaucoup de plaisir à manger, et également à cuisiner. J'ai redécouvert les légumes et surtout je les apprécie beaucoup plus et je me casse un peu plus la tête pour les préparer.


Je précise bien sûr que tout ce que je viens d'énoncer me correspond et que chacun doit écouter son corps. J'espère que cette petite lecture vous auras plus??

Et vous vous mangez comment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire